Ta Féminité est un choix 🤍
Féminité

8 astuces pour développer sa féminité

Développer sa féminité

L’énergie féminine est rayonnante. Elle inspire la créativité et l’art. Le féminin attire ce qu’il veut simplement en existant dans son état naturel de flux. Dans cet article, je vais te partager 8 astuces pour aider à développer sa féminité.

Pour le masculin, le féminin, c’est comme boire un grand verre d’eau quand on a soif. C’est ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue.

Lorsque tu accepteras pleinement ta féminité, la vie te semblera plus facile. Les autres feront des choses pour toi, ils souriront en te voyant, tous voudront t’aider et être comme toi.

Tu deviendras plus sensuelle et pourras ainsi expérimenter les plaisirs de la vie à travers tes sens. Tu accepteras de recevoir ce que les autres seront prêts à te donner : compliments, argent, cadeaux, attentions et bien plus encore.

Masculine 2 Féminine

Ton ebook GRATUIT ! Redécouvre ton énergie féminine & deviens une Femme Fatale

Télécharge GRATUITEMENT ton ebook gratuit de 20 pages pour redécouvrir la puissance de ta féminité et vivre l’amour Plus que Plus. 

JE RÉCUPÈRE MON CADEAU

En développant ta féminité, tu parviendras plus facilement à établir une meilleure connexion avec toi-même agissant ainsi sur ton intuition et ta capacité à l’accepter et t’en servir.

Si tu es une femme féminine qui a dû passer la majeure partie de sa vie à se reposer sur ses énergies masculines, il est grand temps de revenir à ton féminin sacré.

Tu cherches à comprendre comment developper son énergie féminine ? N’essaie plus de t’intégrer dans les cases masculines et suis ces 8 conseils pour retrouver ta féminité.

Qu’est-ce que l’énergie féminine ?

C’est quoi l’énergie féminine ? Cette question touche à l’essence même de notre être. L’énergie féminine, c’est une force subtile mais puissante qui réside en chacune de nous. Elle symbolise la créativité, l’intuition, la réceptivité, et la capacité à nourrir et à se renouveler. Cette énergie n’est pas seulement liée à notre sexe biologique, mais à une qualité universelle de douceur, de compassion, et de connexion profonde avec la nature et les cycles de la vie.

Elle est le yin dans l’équilibre du yin et du yang. Elle représente le côté réceptif, intuitif, et collaboratif de notre nature. Reconnaître et s’harmoniser avec cette énergie féminine, c’est apprendre à s’écouter plus profondément, à respecter ses propres rythmes et à exprimer sa vérité avec douceur et assurance.

Astuce n°1. Connecte-toi à tes sens

Tu as pour habitude de vivre ta vie en te basant sur les informations renvoyées par ta tête. Tu réfléchis aux actions et décisions que tu vas prendre en analysant les situations de manière méthodique. Or, le féminin n’est pas mental mais émotionnel.

Pourquoi ne pas vivre en te basant également sur les informations renvoyées par ton corps.

Être féminine c’est sentir, ressentir.

Pour développer ton énergie féminine, tu dois ralentir afin de te reconnecter profondément avec toi-même afin d’apprécier ton environnement.

Prends quelques instants pour regarder et apprécier la beauté autour de toi, sentir les odeurs dans l’air, écouter la musique de ton environnement, toucher le tissu d’une robe… Note tes émotions et les sensations que tu ressens dans ton corps dans ces moments-là.

L’exploitation de tes sens te permettra d’accroître tes énergies féminines.

Astuce n°2. Apporte plus de plaisir dans ta vie


Dans notre société, le plaisir a tendance à être perçu comme quelque chose de futile, superficiel. C’est vrai qu’on le voit souvent comme une récompense que l’on peut s’octroyer après un dure labeur. Le plaisir est vu comme quelque chose que l’on s’autorise tout en se sentant coupable.

Et pour couronner le tout, la plupart des gens (hommes comme femmes) ont tendance à choisir des formes de plaisir qui les déconnectent de leur corps tels que les drogues, le tabac ou même la télévision.

Mais une chose que tu ne dois pas oublier, c’est que le plaisir, quand il est fait lentement et consciemment, est un don. Il est une représentation du féminin. Autrement dit, le plaisir c’est se sentir bien simplement pour se sentir bien.

Le plaisir détend ton système nerveux et apaise votre corps. Le plaisir te connecte à ton corps et à tes sens.

Lorsqu’il s’agit de plaisir, tu n’es pas obligée de partir sur des pratiques ou activités financièrement coûteuses. Prendre un bain parfumé, savourer un excellent chocolat, se gommer le corps et s’hydrater avec une lotion au parfum particulièrement enivrant, humer le fabuleux parfum d’un bouquet que tu t’offre, passer un moment de détente au spa, lire un roman captivant, porter un vêtement en soie et même…avoir un orgasme…la liste des plaisirs est longue et tu l’adapteras à ta personnalité, à ce que tu aimes.

Peu importe ce que tu fais, demande-toi comment tu pourrais rendre le moment plus agréable. Comment tu pourrais ajouter de la volupté à une situation ?

Ajouter du plaisir dans ta journée, tous les jours, t’aidera à vivre de ta féminité avec aisance.

Astuce n°3. Ressens tes émotions

Nous vivons notre vie va à 100 à l’heure. Nous courrons à droite à gauche du réveil au coucher sans prendre le temps de ressentir et évacuer nos émotions sereinement.

En tant que femme, tu es confrontées à des défis du quotidiens si habituels que tu n’en as parfois même plus conscience. Tu as à cœur de te montrer forte afin de préserver ton image aux yeux du monde et dans le but de soutenir ceux qui te sont proches.

Résultat : Tu stockes une multitude d’émotions dans ton corps et ne prends pas le temps de les traiter.

Cette accumulation génère des maux. Des maux dont tu ne penses pas que l’origine se trouve dans la gestion de tes émotions (muscles endoloris, courbature ou raideur des membres en sont quelques exemples).

L’accumulation d’émotions t’empêche de te détendre profondément dans ton corps.

Le féminin sacré est une énergie fluide. Tes émotions elles aussi doivent couler et te traverser avec fluidité.

Pour augmenter tes énergies féminines, tu ne dois pas te priver de ressentir tes émotions telles qu’elles sont. Positives ou négatives, tu dois les accepter et accepter de les vivre.

Evacue-les par les mots, par le mouvement. Parle-en, écrive-les, peint-les, coud-les, cuisine-les. Peu importe ta manière d’exprimer tes émotions, traite-les à travers ton corps et cela te permettra de vivre au plus profond de toi-même.

Tu seras ainsi mieux connectée à ta féminité.

Ces articles pourraient t’intéresser :

Masculine 2 Féminine

Ton ebook GRATUIT ! Redécouvre ton énergie féminine & deviens une Femme Fatale

Télécharge GRATUITEMENT ton ebook gratuit de 20 pages pour redécouvrir la puissance de ta féminité et vivre l’amour Plus que Plus. 

JE RÉCUPÈRE MON CADEAU

Astuce n°4. Augmente ton sentiment de sécurité interne

Tu as besoin de te sentir en sécurité pour vivre pleinement ta féminité.

Il n’est pas rare de voir des femmes renoncer à leur féminité car elles ne se sentent pas en sécurité dans leur environnement ou avec leur entourage.

La sécurité vient en partie du traitement des anciennes émotions à travers ton corps comme nous l’avons vu dans le point précédent mais elle vient également de la confiance que tu as en ton propre masculin sacré.

Parle en ton nom, fixe tes limites dans la vie quotidienne et ne permet aucune transgression à quiconque.
Qu’il s’agisse de ton conjoint, de tes enfants, de tes parents, de tes amis, de tes collègues. Peu importe de qui il s’agit, que cette personne te soit familière ou étrangère, ne permet aucune forme d’irrespect.

En tant que femme féminine, tu sais t’exprimer et dégager de la douceur, nulle doute qu’en dehors des situations de danger immédiat, les personnes qui met à mal ta sécurité ne le font sciemment.

Fixe tes règles, tout simplement et crée un environnement de sécurité pour te permettre de vivre pleinement ta féminité.

Astuce n°5. Cesse de tout planifier

Vis l’instant présent.

Bon nombre de femmes revivent constamment des évènements passés entre-autre parce qu’elles n’ont pas accepté de vivre pleinement leurs émotions au moment du traumatisme.

D’autres, passent leur temps à planifier chaque moment de leur vie. Elles font cela car la société attend d’elles qu’elles soient d’excellentes gestionnaires pour le bien du foyer.

D’autres encore repoussent constamment leurs aspirations en se persuadant que l’instant n’est pas encore venu.

Vis l’instant présent.

Ne pense pas à ce qui a été. Ne rêve pas ce qui sera certainement. A la place, crée autant de temps libre que possible dans ton emploi du temps pour vivre les choses pleinement.

Fais ce qui doit être fait et donne-toi autant de liberté et de créativité que possible.

Ton quotidien peut te paraitre déjà rempli mais tu dois toujours donner une place de choix à ta féminité.

Fais de tes énergies féminines une priorité et crée la structure nécessaire pour t’offrir la liberté de vivre l’instant sans courir constamment après tes obligations.

Même si tu n’en as pas conscience, toutes les raisons soi-disant valables qui t’éloignent de ta féminité résultent très certainement d’un déséquilibre défavorable entre tes énergies masculines et féminines.

Souvent, l’occupation est un évitement.

Astuce n°6. Vis ta féminité jusque dans tes vêtements

L’énergie féminine est constamment en mouvement. Elle est douce, elle est fluide et circule.

Nous vivons dans un monde matériel, c’est pourquoi il ne suffit souvent pas d’essayer de changer la façon dont notre esprit se sent. Ta réalité externe reflétera ta réalité interne, et vice versa.

Tes mouvements se doivent donc d’être fluides et doux. les matières que tu portes doivent elles aussi être douces et fluides.

Porte une jupe fluide ou un chemisier en soie. Laisse tes cheveux voler au vent, désentrave votre poitrine… toutes ces choses, aussi anodines soient-elle, peuvent immédiatement t’aider à passer à un état plus ouvert et féminin.

Ta féminité passe également par la liberté de ton esprit et de tes mouvements.

Astuce n°7. Ajoute de la beauté à la beauté

La beauté est un besoin humain. La beauté est agréable à ressentir et à voir, et elle est créée par le féminin.

De la même manière qu’il est important d’avoir du plaisir simplement pour le plaisir, la beauté pour la beauté compte.

Développe ton énergie féminine avec les bijoux, le maquillage, les vêtements… fais-toi une jolie coiffure, aies une belle manucure, porte un bon parfum…

Ta façon propre de créer de la beauté n’a pas d’importance tout ce qui te semble être de la beauté vous aide à cultiver ton féminin.

Astuce n°8. Connecte-toi à la nature

Ta féminité est naturelle et la nature est vie.

Développe tes énergies féminines en développant ta connexion avec la nature. Plantes, fleurs… fais entrer la nature dans ton domicile…tout cela te connectera davantage au pouls de la terre et tu te sentiras soutenue par la vie.

Achete-toi ou fais-toi offrir régulièrement un bouquet de fleurs fraiches. Achete des plantes et apprend à t’en occuper. Prend le temps de sentir l’odeur de tes fleurs et d’entretenir tes plantes.

Reconnectet-toi à la nature, même en ville et décuple tes énergies féminines.

Masculine 2 Féminine

Ton ebook GRATUIT ! Redécouvre ton énergie féminine & deviens une Femme Fatale

Télécharge GRATUITEMENT ton ebook gratuit de 20 pages pour redécouvrir la puissance de ta féminité et vivre l’amour Plus que Plus. 

JE RÉCUPÈRE MON CADEAU

Développer sa féminité, conclusion

Pour conclure, se connecter à son énergie féminine, c’est s’ouvrir à une dimension profonde et enrichissante de soi. Apprendre comment être dans son énergie féminine te guide vers une vie plus harmonieuse, où intuition et douceur sont au premier plan. Augmenter son énergie féminine, c’est alors nourrir cette essence vitale en toi, qui équilibre et embellit chaque aspect de ton existence.

Et par-dessus tout, accepter sa féminité, c’est célébrer ta nature unique, te permettant de briller de mille feux dans ta véritable essence. Ce voyage vers l’acceptation et l’amplification de ta féminité t’ouvre les portes d’une expérience de vie plus authentique et épanouie.

Et toi ? Que fais-tu pour développer tes énergies féminines ? As-tu des astuces à partager avec les autres déesses ? Dis-moi tout dans les commentaires. Je serai ravie de te lire et de te répondre.

1 commentaire

  1. […] a envie de côtoyer une personne sombre ? Même dans les sphères les plus masculines, la féminité (car c’est l’expression même de ta féminité) attire sans effacer le […]

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *